colegram, agent de communication de la police municipale genevoise
Les agents municipaux à Genève sont maintenant plus nombreux, ils sont aussi plus présents, avec des horaires de patrouilles étendus, et ont de nouvelles compétences pour lutter contre la délinquance et les nuisances. Pour informer le public de ces importants changements, la ville de Genève a mis au concours l’automne dernier la conception d’une campagne de communication. Le projet lauréat, celui de l’agence colegram, vient d’être dévoilé.
La campagne d’affichage, volontairement simple et directe, met en scène la police municipale sur le terrain, dans le cadre de ses interventions. Plusieurs sujets illustrent le renforcement de son action. Les titres précisent en quelques mots les nouvelles responsabilités des agents. A noter, la typographie identique à celle des uniformes !
En plus des affiches, colegram a réalisé un flyer tous ménages qui reprend un visuel de la campagne au recto, avec un sticker où figure le nouveau numéro de la central d’appel. Au verso se trouvent les informations les plus importantes pour le public, ainsi que les coordonnées des postes de quartiers. Des petits cadeaux à distribuer dans les postes de quartier (casquettes pour enfants, éthylotests et porte-clés lumineux) viennent compléter ce programme de communication avec la population.